top of page

Système de santé

Fièvre élevée en pleine nuit, chute en journée – toute personne ayant besoin d’aide doit être prise en charge rapidement et efficacement. Cela signifie : nous avons besoin d’une médecine de famille solide et de centres d’urgence facilement accessibles pour le quotidien, ainsi que d’hôpitaux de référence spécialisés pour les cas complexes – même si cela implique un trajet un peu plus long.

​

Aujourd’hui, nous utilisons souvent mal nos ressources, car les soins de base et les soins hospitaliers sont mélangés. Cela fait grimper les coûts de la santé et aggrave la pénurie de personnel qualifié. Je m’engage à renforcer la médecine générale, à développer les centres d’urgence et à promouvoir de manière ciblée les hôpitaux de référence.

​

Mon objectif est un système de santé qui s’aligne sur les besoins réels, élimine les inefficacités et corrige les incitations négatives. Pour cela, il faut une planification moderne des soins, qui récompense la qualité plutôt que la quantité, utilise intelligemment la numérisation et donne plus de pouvoir décisionnel aux professionnels. Je veux investir de manière ciblée dans de bonnes conditions de travail et dans une formation initiale et continue, pratique et modulaire, afin que suffisamment de professionnel qualifié restent dans le métier – et que de nouveaux talents les rejoignent.

​

Ainsi, les coûts restent supportables, la qualité élevée – et, au moment décisif, le meilleur traitement est disponible.

bottom of page